mercredi 7 décembre 2011

DEVISE DU JOUR  :

Sous couvert de reconstruction du moi, les psychanalystes procèdent en réalité à une scandaleuse destruction de l'être humain. " Michel Houellebecq "

Ego par ci, ego par là. Mon MOI et mon ÇA, ne sont plus sûrs de soi quand un psy leur assène des vérités "SURMOI". " Mémé Vénère"


  LE MUR DU CON A ETE FRANCHI

La quasi totalité du monde psychanalytique s'est toujours ingénié depuis Freud à imputer à  la mère toutes les tares et problèmes que l'être humain développe au cours de son existence.
 A leur crédit, ces pauvres gens ont suivi benoitement le livre biblique, qui le premier a accusé la femme de tous les maux terrestres, et spirituels, tant qu'on y est.
Pour l'autisme, il en va de même.
Bruno Bettelheim, qui créa "L'école orthogénique" pour soigner ses patients selon son approche psychogénique, basée sur la relation de l'enfant à ses parents, s'est suicidé en 1990 après plusieurs scandales sur ses méthodes de thérapie pour le moins tyranniques et ses recherches thérapeutiques douteuses. Et sans doute aussi, après la découverte, grâce aux progrès de l’imagerie cérébrale, de l'origine organique de l’autisme.
La directrice de recherche de l'INSERM, "Monica Zilbovicius" , par ses recherches, a découvert que les troubles du développement chez l'enfant sont dus à des mécanismes neurologiques déficients par des modifications évidentes du sillon temporal supérieur.
Le documentaire de Sophie Robert "Le Mur" posté sur Internet est édifiant !
Un galimatias honteux de dogmes psychanalytiques d'un autre âge, terriblement dangereux.

Pas très réjouissant tout cela, mais vite une lecture sans dogmes ni vérités absolues, juste une fiction qui va vous détendre un peu : mon premier chapitre de roman.


Pour découvrir le scandale Bettelheim
http://www.psychiatrie-und-ethik.de/infc/fr/bettelheim.html 

Pour voir jusqu'où peut aller le fanatisme intellectuel
http://www.youtube.com/watch?v=TBUFMYythJQ 

Pour comprendre l'autisme et aider les parents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire