samedi 3 décembre 2011

DEVISE DU JOUR :

La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population. "Pierre Bourdieu"

La télé en addiction, c'est le cerveau en perdition.
Croire ou réfléchir, faut choisir.
"Mémé Vénère"



EN QUÊTE DE COMMUNICATION

Avez-vous remarqué que certaines chaînes de télé se sont spécialisées dans  des reportages de choc où la police est représentée comme l'élite de la nation, nous évitant le pire en effectuant des interventions dignes de supers héros, pour garantir notre sécurité ?
La police est indispensable, c'est vrai, mais ces émissions : "Appels d'urgence , 90' Enquêtes ou Enquête d'action", le sont-elles vraiment, elles ?
Et qui se cache derrière ce type de programmation ?
Est-ce qu'on ne nous vendrait pas de la sécurité à bon compte pour faire naître en chacun de nous cette peur viscérale de l'autre, ou pour le dire en terme devenu commun, pour raviver notre "sentiment d'insécurité" au cas où il se serait émoussé au contact de peurs bien plus fondamentales comme celles de se retrouver à la rue ou de crever de faim ?
 Ce qu'il faut savoir, c'est que beaucoup sont réalisées avec les services de communication du ministère de l'Intérieur qui ne regarde pas à la dépense pour faire sa propagande, malgré les restrictions budgétaires demandées au pauvre peuple, que tous ces gens bien intentionnés pensent, abruti devant sa télé.
Mais au lieu de regarder ces inepties fabriquées de toute pièce, prenez plutôt le temps de lire le premier chapitre de mon bouquin, pour vous détendre un peu, avant une arrestation musclée à 5 h du matin.

1 commentaire: